Mes résolutions artistiques pour 2017

resolutions2017Quand j’ai commencé à dessiner en 2015 en prenant des cours de soir, je ne savais pas vraiment où ça allait me mener. C’était juste un loisir. Finalement, j’ai découvert que j’avais envie de faire une place plus importante à l’art dans ma vie. 

L’année 2016 j’ai surtout cherché à améliorer ma technique, grâce aux livres et aux cours en ligne sur la plateforme Skillshare. J’ai aussi découvert l’aquarelle et eu envie d’y consacrer plus de temps. Mais je n’osais toujours pas, ou très peu, de réaliser des œuvres personnelles. Jusqu’à ce qu’à la fin de l’année 2016 ma psy m’encourage à me lancer. 

En ce moment-là j’ai eu une sorte de déclic. J’ai commencé à créer des œuvres et plus je créais, plus j’avais envie de continuer. En 2017, j’ai surtout envie de progresser dans mon art et trouver ma voix, mon style. Bien sûr, je ne vais pas y arriver en une année mais je vais sans doute évoluer dans ce sens. 

Pour y parvenir, j’ai un plan.

Je me fixe plusieurs objectifs pour rester motivée et de garder une habitude créative :

  1. Commencer un blog sur la créativité (fait) et écrire au moins un article par semaine.
  2. Me lever tous les matins à 6h pour faire de l’art avant d’aller travailler. J’ai remarqué qu’en faisant ça j’ai la pêche toute la journée même si c’est dur parfois le matin!
  3. Commencer une chaîne YouTube sur le tricot (mon autre passion) et intégrer mes propres illustrations dans les vidéos. Publier une vidéo tous les 15 jours.
  4. Me lancer des défis quotidiens un mois sur deux. L’idée est de créer une œuvre  tous les jours pendant un mois en explorant un thème (sujet, couleur, medium, etc). 
  5. Publier mon art en ligne! C’est le plus dur mais je vais finir par y arriver 🙂 Je ne suis pas très adepte des réseaux sociaux, ça me prend trop de temps et je n’y prends pas beaucoup de plaisir. Mais j’aime bien Pinterest pour l’inspiration. Je pense donc utiliser principalement ce blog pour publier mes œuvres. 

Mes objectifs me semblent réalistes et en plus, il n’y en a pas beaucoup ! Je compte bien m’y tenir toute l’année et j’ai hâte de savoir où ça va me mener.

Laisser un commentaire

